Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vouloir le noir
6 octobre 2005

Toute petite planète

Qu’une petite planète au néant de l’univers. Une espèce étrange en voie de disparition, à la peau couleur de pêche. Êtres narcissiques ne pensant qu’à son ego, qu’au moment présent, ne parlant à la première personne du singulier.

Et qu’advient-il des enfants de nos enfants? Qu’advient-il de cette planète de terre et d’eau, d’où il était autrefois possible d’y respirer?

On ne fais pas que s’entre-tuer, on ce suicide pour ce faciliter la tâche! On veux tous avoir le monopole jusqu’à se démolir pour l’argent sale. On pollue, jette toutes nos belles ressources, sans penser au lendemain, comme d’un avenir incertain. Si seulement, si seulement on en aurais pas fais un dépotoir, peut-être aurait-il été possible d’y vivre plus longtemps? Même dans les criminels des criminels, le plus psychopathe des psychopathes aurait-il rêvé d’un monde meilleur? Sans violences, sans dépressions, sans tourments, sans maux, sans déchets... Je suis humaine, race ignoble d’où en est l’insulte d’être qu’un humain. L’être sanglant dans sa mélancolie oublis sa tragédie en détruisant celle d’autrui. Est-ce normal? Peut-être pas, mais c’est quotidien. Tant de gens assouvis leurs désirs, leurs pulsions sur l’incontinente instant. Vendre son corps, prendre du poison normalement appelé « drogue », se frayer un chemin entre quelques veines ou encore ignorer. Ignorer que le monde est sale, encore plus cruel qui en laisse impression. Oui, la terre saigne, elle n’est plus d’entant, où elle vivait de vert et de bleu.

Devant nos écrans ou du moins durant cette lecture, et peu importe l’endroit, on ce dit que oui… Se serais bien de faire quelque chose, même si ce n’est que récupérer ou sinon aider son prochain. Mais on ne fais que penser, quand-est ce on a réussira à changer quelques choses sur cette toute petite planète?

Publicité
Publicité
Commentaires
Vouloir le noir
  • Sites de mes poésies, mes écris et de mes images ayant rapport sur la mort, l'amour, l'homosexualité, la jalousie, les erreurs de parcours, bref des poèmes de vies, des poèmes d'espoirs, des poèmes tout noirs. Des écris sensuels qui choquera peut-être cert
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité